Techniques de marquage

Impression numérique

Personnalisation en quadrichromie imprégnant directement le tissu. Cette technique offre une qualité de marquage unique comparable à celle des plus grandes marques de prêt-à-porter.

Broderie

La broderie permet la reproduction d’un visuel utilisant des fils de couleur. Ce procédé est réalisé par une brodeuse qui, d’après un programme informatique, brode le tissu avec différents points pour obtenir le logo final.

La sérigraphie

La sérigraphie est une technique d’impression qui utilise des écrans en soie situés entre l’encre et le support. Elle autorise un fort dépôt d’encre qui garantit non seulement une couleur intense qui dure dans le temps mais également une bonne opacité.

Le doming

Le doming est le dépôt d’un dôme de résine sur une étiquette autocollante sur laquelle est imprimée un visuel en quadrichromie.

Le transfert sérigraphique

Le transfert sérigraphique est un procédé d’impression en sérigraphie sur un support papier thermocollé qui sera pressé sur le textile.

La sublimation

Cette technique de marquage consiste en une impression par jet d’encre sur un papier spécifique. Puis grâce à la chaleur et la pression appliquées par une presse, l’encre se gazéifie et pénètre directement au cœur de la matière.

La gravure laser

La gravure laser permet un marquage d’une très grande finesse : La technique utilise un faisceau laser extrêmement précis programmé informatiquement qui va graver la matière pour dessiner un logo ou un texte.

La tampographie

Inventée au début des années soixante, la tampographie est un procédé d’impression indirect. Elle utilise un tampon en silicone qui transfère de l’encre sur l’objet à imprimer afin de réaliser le marquage.

Le transfert numérique

Le transfert numérique est un procédé d’impression et de découpe sur un papier thermocollant. Il permet une impression en quadrichromie de qualité numérique de toutes vos illustrations. Le support, une fois imprimé et découpé est pressé sur le textile à l’aide d’une presse chauffante. Ce transfert est réalisé sur un cartouche blanc afin de garantir un rendu visuel qualitatif quelle que soit la couleur du textile sur lequel il est appliqué. Ce cartouche laisse un contour blanc autour de votre visuel.

ACM Communication Montpellier

52 avenue du Pont Juvénal 34000 Montpellier

contact@acm-communication.fr

04 67 81 43 09